mardi 28 juillet 2015

Ce matin, mix des photos et leur récits

Sur mes murs, deux paintures datant de l'année 1948 juillet.

J'avais 14 ans et mes parents ont décidé d'aider un peintre habitant dans la maison des artistes dans le park pas loin de nous. Il est venu chez nous et il a peint la jeune fille aimant lire, près du mirroir, moi, et ils m'ont permis en même temps de choisir un autre painture qu'il avait déjà fait.

En bas de "ma" painture deux photos de moi dans des moments heureux de ma vie: au début de mon mariage et avant un rencontre à Providence, Rhode Island. 27 ans et 72...

A côté pour ne pas oublier, les nuages grises qui arrivent à chaque fois. Oui, peut être, ils ne durent pas éternellement, et le vent les chasse du ciel, mais dans la vie, leur temps parait nettement plus long.

La pluie sur des coquelicots et les fruits sur l'arbre vert sur fond de herbe brullé par l'absence d'eau, sont récents. Je vous laisse vous dire, me dire un récit de ce qu'elles signifient. En tout cas, j'aime leur couleur et j'aime me rapprocher des fleurs et des gens. Même si cela ne se termine toujours bien. En tout cas l'émerveillemnt et les bonnes moments restent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire