lundi 15 juin 2015

Riga, adieu

Souvenirs de Riga et de mes jours là bas.

Lundi, arrivée tard a Riga. 
Mardi, visite de vielle ville - très belles maisons, dur marcher sur des pierres.
Mercredi, vielle ville puis marché centrale. 
Jeudi, conférence TEDxRiga - repos pour les pieds. 
Vendredi, rues de "nouvelle art et Corbustier" pas mal de marche avec une nouvelle copine 
Samedi, aller à la mer, kilometre pour y arriver du bus et revenir en train.
Dimanche, arrivée à Londres.

Je dois encore digérer le tout et cela va prendre pas mal de temps. Les maisons étaient intéressantes et j'ai prise pleine des images mais bien sûre, comme d'habitude, c'est l'inatendu qui reste en moi. Et même sur les images les plus frappantes. Le visage des deux vendeuses au marché pleine de sympatie et chaleur, ma copine de Toastmasters me montrant une porte painte cachée, l'écran installé devant la théatre que hélas personne presque ne regardait, une jeune femme avec pleines de ballons allant vers une célébration sur la rue approchant, s'arrêtant un instant pour la photo. 

Le vieux russe avec qui nous avons parlé seulement avec visage et gestes. Le canal et petit parc entre la circulation et le vieux Riga. La femme qui m'a dit avec délice "c'est un gateau au mangue, miam" à la patisserie, elle avait choisie deux pour déjeuner, nous avons pas parlé les mêmes langues non plus. Mais il ne faut pas savoir parler pour s'entendre. Le sable fin sur mes pieds après avoir enlevé mes chaussures.  Le petit table de madame WC sous les arbres, à côté de laquelle je me suis assise à l'ombre pour me reposer en revenant de la mer. Les deux dames qui j'ai demandé m'aider à monter dans le train (très hautes marches et plusieurs) qui m'ont attendu à l'arrivée pour m'aider de nouveau.

Oui, mes jambes sentent que je les aient utilisé plus que d'habitude. Mais j'ai pu. 

1 commentaire: