jeudi 29 mai 2014

Je viens recevoir pleine des fleurs de partout

Il y a le Web, ce qui signifie un lien entre les différents ordinateurs de divers continants qui nous lie les uns aux autres. Je l'avais découverte la première fois il y a vingt ans, quand il était dans son enfance. Nous croyons maintenant, qu'il a toujours existé...

Il y a la site Flickr, en son enfance (béta) encore il y dix ans. Non seulement il admet à y mettre des photographies que les autres peuvent voir, les envoyer ailleurs dans le web, mais créer des groups. Les groups sont sa partie la plus forte, même si il existe d'autres avantages, comme créer un album des photos ressemblants ou des mots clés et ainsi de suite.

La première groupe auxelle j'ai appartenu était Portrait à travers laquelle j'ai découverte des autres photographes d'autre côté du monde et nous nous sommes liés et discuté. Suivie, l'un l'autre. La première groupe que j'ai créé est "les gens qui lisent" (People reading) et c'est un group toujours bien vivant, même si maintenant c'est quelqu'un d'autres qui l'administre comme je n'avais assez de temps de m'en occuper.

Pour montrer mes images, j'appartiens à pas mal des groups divers. L'un, que j'ai presque oublié, mais que j'avais joint il y a pas mal de temps était "les couleurs qui attirent" - catchy colors.

Hier, j'ai constaté avec plaisir que plus de 12 000 ont visité en 24 heures mes images.

Qu'arrive-t-il?

Je n'arrivais à comprendre bien ce qui c'était passée cette fois-ci.

Vers le soir, je recois une lettre avec un lien et un veux de rapide retablissement. Efatima, l'adminitrateur du groupe a ouverte une fil de discussion dédié à me souhaiter de bon retablissement, en y mettant une photo récent de moi et incitant des membres de groupe de m'envoyer des fleurs (en photo) et des souhaites. Pleines des belles fleurs reçus déjà d'un peu partout de monde.

Quelle bonne surprise!

On peu utiliser le web, le flickr, les groups, les fils dans les groups à ressembler des gens divers et de toucher. D'envoyer un souhaite chaleureux. A unir et pas desunir. A manifester de la solidarité.

1 commentaire: