mardi 18 février 2014

Patinage artistique

J'ai regardée hier les couples danser sur glace et j'ai adorée le couple français et le récit Petit Prince de saint Exubery dont ils se sont inspirée.

Il y a des récits sur le web, racontant comment l'idée leur est arrivée et aussi sur le costume. Un peu de cela on peut voir, ici.

Ils doivent commencer tôt dans la vie et sacrifier énormément pour arriver lá.

Je me demande si cela vaut la peine?

La russe solo ayant gagnée l'or cette année n'a que 15 ans, un visage d'enfant et l'aisance montrant par contre non seulement tallent innée, mais entraînement longue des années après années.

Pendant le weekend réussi et utile, passée avec Julia Cameron, la regardant, je me suis demandée si le succès vaut-il des tels sacrifices. Elle, de toute façons était très tourmentée.

Créer c'est agréable, mais voulant succéder malgré et envers tout, pour moi non. Mais bien sur, chacun fait sa choix.

Dans le championnat hier, hélas le couple français n'était que quatrième. En réalité c'est un énorme succès déjà d'y être, puis être entre les cinq derniers finalistes. Mais trop des gens ne le verront que comme un échec. Il n'est pas dans mes yeux. Ils ont été superbes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire