dimanche 22 décembre 2013

Le vent ne m'a pas emportée

Wind returns my umbrella by Julie70

Dur de ce décider de sortir hier.

Il pleuvait. Les gouttes de pluie dégringolaient sur ma fenêtre. Il y avait en plus un vent fort: l'autre côté de l'appartement, l'arbre vacillait sérieusement par le vent. Ne menaçait pas de tomber, flexible, seulement s'inclinait a gauche et droit. Il était froid. J'avais ouvert une minute ma fenêtre, une bouffée d'air froid est entrée aussitôt.

Avez-vous encore envie de sortir?

D'autre côté, mon fils m'a appelé trois fois.

Quand est-ce que tu viens?
Une fois sortie ce n'est pas si mal!
Appelle juste avant que tu est partie.

Je n'ai pu résister et finalement, je me suis habillée en tel hâte et sortie si vite que je n'avais même pas appelée ni mise mon dentier. Et alors? Je ne vais pas retourner.

Il ne pleuvait plus et le vent s'était adouci, a ma sortie, le bus est arrivée rapidement, pour le deuxième, je n'ai du attendre que 7 minutes.

Ce n'est que arrivée près de ma famille, une heure plus tard, que la pluie et le vent m'a attrapée, retournant ma parapluie.

Bien, tant pis. J'ai mis mon capuchon de ma veste et quelques gouttes ne vont pas me fondre!

J'arrive. Mon petit fils a la maison m'accueille avec un grand long câlin! Cela seuil était la peine de venir! Il n'est plus 'petit' je me rends compte avec surprise: il doit s'incliner pour m'embrasser comme avant!

Le temps passe rapidement avec lui. Mon fils arrive, puis ma petite fille et ma belle fille. Que c'est bien en famille! Comment ai-je pu hésiter de venir? Je reçois d'autres câlins, de choux tout cuite et viande hachée a l'italienne, des confitures, et deux cadeau: un lac d'ongle comme j'avais désirée et des biscottes a tremper dans thé. Et encore des longs câlins des deux - non plus si petits enfants.

Une belle dernière sourire de ma belle fille et mon fils m'accompagne chez moi en voiture.

Comment ai-je pu hésiter de sortir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire