vendredi 20 décembre 2013

Le chemin de la Thamise

Thames path, from Milleneum bridge by Julie70
Je suis allée hier, finalement, au Consulat Français, "South Kensington" pour récuperer ma carte d'identité.

L'après-midi, ainsi il y avait moins du monde.

Après quelques photos et un peu d'attente, ça y est.

Et maintenant?

J'avais projeté depuis lundi dernière de me promener au long de la Thamise après coucher de soleil.

Pas dure, comme a 4 heure en Décembre, le soleil n'est plus là.

Où commencer?

J'ai décidé de la prendre deux stations avant Canon Street (où j'ai aimé tellement les lumières la semaine dernière) et je suis sortie de métro.

Pas de chance! Entrée bloquée.

Que faire maintenant? Trouver une entrée.

Mes pieds ont commencé a se faire savoir et un léger pluie tomber. Dois-je continuer? Vous me connaissez, déjà, je ne renonce trop facilement.

Finalement, à l'hoteur de la cathedral St Paul, au pont Milleneum menant a Tate Modern musée, voilà, une entrée enfin a Thames path comme on appelle la voie sur berge au long de la Thamise.

Idi, c'est la premire photo prise, la lumière n'était pas encore tout à fait disparue.

Je me suis mise a suivre la berge donc vers london bridge, où je me suis dit, je peux prendre le train, une station au dela Canon Street où j'avais admiré la rivière pour quelques minutes lors la réunion de Experience French club.

Enchentée, j'ai aussi prise image après image, plus ou moins réussis. Pas facile avec une merveilleuse petite appareil que je ne connais pas encore bien. Mais au moins, quand je sentais la pluie bruiter, je pouvais la cacher facile dans ma poche.

La pluie s'est arrêtée, presque sans me rendre compte et j'ai continuée, enchantée. Quelle lighes, couleurs et lumières! Je voyaais beaucoup plus que mon appareil, mais alors? J'étais émerveillée.

Quelles lignes, quelles lumières et couleurs!

J'ai retrouvée aussi les lumières vertes sous un pont, et puis de nouveau violet, et un tunel tout blanche sous un autre pont. Des marches menant directement a l'eau. Des petites navires qui passaient.

Quelques joggeurs, un peu des touristes même, pas beaucoup de monde, mais je n'étais pas tout le temps tout seul.

Surprise a London Bridge: je n'ai pas trouvé de sortie non plus. J'ai du continuer jusque Tower Bridge, soudain paraissant si loin. Les jambes lourds, j'avançais, enchantée encore mais de plus en plus lentement, difficilement.

Enfin, je peux en sortir!

En regardant la petite téléphone montre, ce n'était passée qu'une heure sur la berge, ce n'est qu'à une femme vieille que moi que cela a pu paraitre sans fin.

D'accord, mais je l'ai fait! Et quelle ceuillette des images!

Quelle souvenirs magiques, moments enchantés. Et surtout, le sentiment que j'ai pu la faire!

Je me suis donnée un défi (challenge) et je l'ai réalisé.

2 commentaires:

  1. Les photos sont très belle, une marche bien agréable.

    RépondreSupprimer
  2. bravo Julie, never give up, never surrender !
    jolies photos nocturnes :)

    RépondreSupprimer