mardi 31 décembre 2013

Hello!

Hello! Thanks for your visit! by Julie70

Ce matin, la television parlait des vieux gens solitaires et disait que la solitude est aussi mauvais que fumer 15 cigarettes par jour.

Oui, la solitude est horrible, surtout quand cela dure et surtout quand on s'y enferme soi même.

Il est fantastique quand comme Anne, des autres veulent vous rencontrer. Il est fantastique quand comme Vivienne hier matin, quelqu'un vient vous voir et va avec vous faire des courses, et encore plus quand vous pouvez leur donner courage.

Vivienne est restée seule avec une petite fille, après son divorce. Elles ont décidée d'adopter une deuxième fille. La plus petite fille, adoptée quand elle avait 1 ans, maintenant a 16. Vivienne a pleine des choses nous raconter et nous avons commencé sa visite hier matin en parler de cela. Elle va apporter la prochaine fois les petits souliers de bébé adopté et nous en parlé de son parcours.

La meilleure moyenne de ne pas se sentir seule, je l'ai appris après mon divorce a 43 ans, est de s'ouvrir et aller vers ceux qui en ont encore plus besoin que vous.

S'ouvrir a Anne, en parlant de soi, sur un blog our en direct. Anne a pu parler de sa vie par ce que j'avais parlé de la mienne. Juste une heure et demie passé ensemble et déjà elle me manque.

Jeudi, encore un autre collegue va venir me voir et nous allons parler ensemble de nos discours et ou les tenir l'année ui vient.

Oui, je suis bien chez moi, seule - pas seule puisque communicant avec vous - aujourd'hui ou même une semaine. Non, ce n'est pas assez. Si j'ai appris quelque chose ces deux semaines passées la plupart de temps seule et à la maison est que ce n'est pas bon pour moi.

Je vaois aller davantage vers des autres. Je vais raconnter des histoires et faire rire, est écouter les autres parler et me faire rire. Montrer que nous ne devons être seuls.

Bonjour! merci d'être avec moi!

2 commentaires:

  1. oui chère amie : "cueillons dès aujourd'ui les roses de la vie"......kisses!

    RépondreSupprimer
  2. «Nul homme n'est une île, complète en elle-même; chaque homme est un morceau du continent, une part de l'ensemble; si un bout de terre est emporté par la mer, l'Europe en est amoindrie, comme si un promontoire l'était, comme si le manoir de tes amis ou le tien l'était. La mort de chaque homme me diminue, car je suis impliqué dans l'humanité. N'envoie donc jamais demander pour qui la cloche sonne: elle sonne pour toi.» (F. Lemonde, p. 71-72)

    RépondreSupprimer