dimanche 10 novembre 2013

Cyclamens & mes pieds

Cyclamens & my feet by Julie70

Des fois, mes pieds se mettent oú ce n'est pas leurs place. Ou alors, je mets mes pieds dans trop des plats?

Je fais beaucoup des choses diverses, des fois je m'en demande: pas trop?

Dans le cas de cette image, le résultat est plutôt amusante. Je ne me suis rendu compte qu'une fois prise et mise en ordinateur, que près des trois pots de cyclamens, que mon voisin a placée devant notre entrée, mes pieds entraient dans l'image.

Les cyclamens de 'maman', les cyclamens que je lui achetais 26 décembre pour l'anniversaire de sa naissance. Et que je continue acheter pour son souvenir, depuis beaucoup des années, presque toutes les années.

Je parle moins ces dernières temps avec maman, je raconte ces temps-ci ce qui se passe dans ma vie á vous, dans Facebook, des fois dans mes divers clubs. Mais bien sûre pas de la même façon.

Je racontais, a elle, surtout mes succès. Je voulais qu'elle s'en réjouit. A quoi aurait servi de raconter mes problèmes ou échecs a quelqu'un qui n'était plus lá depuis tellement des années pour m'aider a les surmonter?

J'avais 26 ans, et il m'avait fallu alors six mois pour me rendre compte qu'elle a disparu a jamais. Ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que ceux qu'on aime restent, en nous, et nous donnent des forces, nous conseillent, consolant même de loin.

Quand je me sentais seule, écrire dans mon journal directement a elle, "cette année j'ai reçu ou j'ai réussi etc." me rendait courage pour les épreuves a venir.

1 commentaire:

  1. j'ai acheté des cyclamens, les ai posés sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, réconfort de la beauté dès le matin à l'heure du petit déjeuner et entendre "amen" oui, qu'il en soit ainsi, à la journée qui vient

    RépondreSupprimer