mardi 1 octobre 2013

70 Things To Do After 70

70 Things To Do After 70 by Julie70

Le livre est arrivée, paru il y a quelques jours.

70 choses a faire après 70 ans.

J'avais été demandée d'y contribuer vers janvier, je suppose, a cause du titre de ce blog, ou de l'article de deux page dans un journal anglais. Mon essai de trois pages a passée par divers version. J'y figure en 27e, vers la fin de première partie, vivre pleinement. Titre: jamais trop tard. Never too late, en anglais.

Après moi, une écrivaine poète noir, citée et puis.. MarkTwain. Le reste, bien sur sont des personnes vivants.

J'avais peur que le livre deviendra une lecture difficile, 'essaie' mais en fait je suis ravie. C'est captivante, dans les plupart de cas, et je suis aussi ravie combien entre nous conclu que vivre après 70 ans est rendu plus facile par le fait qu'on ne se soucie plus des ce qu'on en dira, qu'on agit davantage avec esprit courageuse et curieuse d'un enfant.

En fait, après 70 ans, disent pas mal, on devient plus creative!

Créativité nécessite de temps. Nous en avons. Créativité nécessite courage d'opinion. Nous en avons. Créativité necessite regarder plus en profondeur, au delà de surface. Nous avons expérience et en plus, davantage de courage de s'ouvrir, se dévoiler.

Je suis heureuse d'avoir pu contribuer a ce livre, écrit par beaucoup, chacun avec son expérience et opinion, et assez fière de façon que mon article a tournée et figure dedans. En fait, montrant: il y a de la vie après 70 ans.

Photo, livre, avec images des temps passées: moi a 3 ans, a 14 ans, a 27 ans, et a 70, des temps importants de ma vie. Non, je n'écris pas de tout cela dans les quelques lignes, mais je commence par: a 40 ans on m'a dit je suis trop vieille aller danser, a 50 ans je dansait de nouveau. A 60 ans, j'étais la plus jeune retraitée dans le club, a 70 ans, j'ai du reconnaître: dorénavant je suis 'senior'. De la troisième âge.

Je vais tâcher, plus tard, a traduire le reste et raconter ce que j'ai apprise des autres aussi. Le plus important, me rendre compte que je ne suis pas seule a vivre en pleinement ces années.

1 commentaire:

  1. Félicitations pour cette participation, tant qu'il y a de la vie....

    RépondreSupprimer