vendredi 13 septembre 2013

Un peu perdue

Vieillir ensemble by Julie70
Viellir ensemble
J'ai mise l'image rapidement, ici,  parce que, exceptionnellement, Flickr est en maintenance. On l'a annoncé ce matin: en 7 minutes la site sera fermée.

Je n'ai pas regardé pour combien de temps, mais je craignais que sept minutes ne soient assez pour que j'écris un note de blog.

Cette image, ajouté entre les premiers six sur flickr, au début 2005, me parle aujourd'hui davantage que à l'époque quand je l'avais prise. A l'époque, je me suis surtout dit: Julie, tu n'as pas réussi à vieillir ensemble...

Je viens me rendre compte, que non seulement ils sont ensemble, assisent sur un banc l'un à côté de l'autre, tout près, mais en plus, tous les deux ont un livre dans la main, un livre ouverte. Et l'homme regarde avec intéret ce que la femme lui montre dans son livre.

En plus, j'aime beaucoup le fond rouge foncé que j'avais trouvé pour la photographier. Ai-je oublié tout ce que j'avais apprise ou je ne fais plus assez d'attention? Je vais me procurer des cartons des divers couleurs pour ne plus prendre des photos 'dans l'air' de salon, mais leur donner un fond qui les mettent en évidence mieux.

J'ai eu ma consultation avec J.C. qui a eu pleines des idées de comment ameliorer, modifier deux de mes discours, récits. Depuis, je suis un peu perdue.

Oui, la première journée j'étais épuisée de l'effort intellectuelle. Ecouter, comprendre, répondre. Et aussi des suggestions, excellents mais données sans comprendre bien tout autour et de ma vie.

Ensuite? Je ne fais rien. Je ne travaille pas, je n'écris pas, ce n'est que ce matin que je viens d'imprimer que qu'elle m'a envoyée, et même ces feuilles je ne les a pas lu encore. Cela viendra. Peut être les coneils demandent un peu de distance? Modifier un bébé bien aimée, ma texte, mes discours, préparés avec tellement de soins il y a trois ou quatre ans, demande de courage. Détermination.

Probablement, de la distance. Me distancer assez pour les voir avec des yeux plus objectifs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire