lundi 2 septembre 2013

Repetitions

Small sunflower near Warwick Rd by Julie70
Les repetitions m'ont enfin sortie de la maison et lit. Ils m'ont aussi offert des nouvelles photos.

Fleurs, la première feuille d'automne, des images de canal et de Joanna, qui nous a donnée de nouveau des très bonnes conseils et du courage. Nous affirmant que nos récits sont importants, intéressants, mais surtout en montrant de nouveau comment des petits détails peuvent aider celui qui écouté de former une image dans sa tête, une image qui reste.

Et une collègue, m'a dit comment deux des détails que j'avais racontée ont efforcée et fait mieux comprendre, l'un l'autre.

Se souvenir, déjà intéressant. Se rappeler et raconter des petits détails spécifiques donne vie a nos histoires.
Joanna Yates at Canal Café Theatre entrance
Voilà Joanna, elle sait tellement bien ressortir l'important avec des détails spécifiques et améliorer un récit!
J'apprends chaque fois. Il suffit d'écouter, dire, comprendre. Appliquer et enseigner ce qu'on a appris.
Grand Union Canal from the bridge
Avant d'entrer aux théâtre. Il faut passer par un pont. En regardant en bas: un canal étroit.
Long long corridors
Revenir était plus dur. J'ai eu cette idée 'bonne' revenir par train. Mais de sortie de métro jusque la gare: interminable corridors sous terre. Par la suite, quelqu'un m'a dit: tu auras du sortir a Trafalgar square. Au moins, alors j'aurais marchée au dessus. Alas, pas tous mes idées instantanées sont bons.

Mais cela ne m'empêche pas de continuer en avoir.

2 commentaires:

  1. Le corridor est long mais ça fait une jolie photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Solange. La fatigue passe, les photographies restent.
      Et le plus souvent, de la difficulté, quelque chose de bonne sortira.

      Supprimer