jeudi 15 août 2013

Que de diversité!

De Divers Part Du Monde by Julie70
Voilà quelques unes des images découverts hier dans flickr, venant de partout de monde.

Australie, Angleterre, Roumanie. Puis d'autres sous le mer, reflétée dans l'eau ou volant dans le vent.

Que de l'émerveillement a les regarder!

Je fait tant de voyages partout dans le monde, en suivant les divers photographies prises des uns et des autres!

En même temps, je prépare mon numéro comique pour demain et le récit de mes vacances désastreuses de mes 41 ans.

L'année après, mes vacances n'étaient plus préplanifiées a l'issue de moi! Nous avons fait avec ma fille, alors 13, les tour de l'Angleterre et Écosse, a notre rythme.

En comparant les deux, comme le lundi avant j'ai racontée celle fait après mon divorce, (bien en réalité séparation puisque les papiers officiels ont durée), je peux mieux analyser les avantages venant de cette misérable vacance passée a côté d'une magnifique lac, attendant, sans pouvoir m'en aller, jour a jour, heure a heure presque, que mon mari qui m'a laissée lá après juste une demie heure de 'préavis' revienne.

Au lieux d'une semaine il a resté deux. Ma voisine italienne dans le camping convaincu, qu'un mari était seulement mon imagination.

Et aussitôt revenu le dernier jour des vacances, il m'a donnée le volant: conduis. Embouteillages monstres de 31 août. On avançait très lentement. Aussitôt réveillait, monsieur se met a hurler: tu n'as pas avancée plus? Je savais que t'es bonne a rien. Sors!

Je ne voulais même plus rentrer dans la voiture voyant son rage. Quand il a commencée a m'y forcer, j'ai dit la première fois: continue ainsi, je divorce!

Mais j'avais encore trop peur, même si j'était dorénavant convaincue qu'il n'y a pas d'autre issue. Une semaine après notre retour, j'ai trouvée par terre, devant le WC, la lettre qui me permettra de divorcer. Écrit par sa maîtresse et discutant les variantes des plans d'avenir.

Oui. Ce n'était pas agréable d'attendre son retour moitié de nos vacances, même dans un lieu agréable, mais a la fin, cela m'a aidée a me décider enfin: assez.

Deux vacances effectivement, si différentes. Après, personne ne les décidait a ma place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire