lundi 22 juillet 2013

Cerises

Cherries from Katy by Julie70

Hier, j'ai reçu des cerises de jardin, de Katy.

Autre que très bonnes, les cerises évoquent des mémoires. Presque mes premières mémoires claires de mon enfance.

A Bucarest, où nous habitions de 2-5 ans, maman m'a mise vers 3 ans je crois dans une crèche allemand, pour apprendre le langue, pour être entre autres enfants.

Chacun avait une signe. Sur notre place, notre casier, notre tablier. La mienne, choisie par moi, était des cerises. Un ou deux? Je ne m'en souviens plus. Mais des chérisses rouges.

Plus tard, jusque presque 20 ans, a chaque fois que c'était possible, pour mon anniversaire de 12 juillet, maman mettait mes cadeau près de mon lit pour que je les trouve en me réveillant.

Un plat de cerises les accompagnait.

Hier, Katy venant m'apporter des cerises de son jardin m'a fait une spéciale plaisir. En plus, ils sont si bonnes!

1 commentaire: