mardi 16 juillet 2013

Attendre

J'ai perdu tout ce que j'avais écrit ce matin.

Mauvais connections.

LVH mauvais hôtel. Non seulement, ils vous font payer pour l'eau et le café de chambre, et connections internet, mais l'interrompe et c'est aussi lente. A ne pas parler des buffets: cher et trop sucrée tout.

Hier midi, restant 24 heures a l'intérieur après les trois jours intenses, vers une heure, finalement affamée, comme j'ai presque rien eu le matin que des restes, et même pas cafe qui coutait trop, je décide de manger dans un des restaurant de l'hôtel.

Nom alléchant: Paradis.

Presque pas de monde. Pleine des serveuses. Un pour boissons, un autre pour m'accompagner a une place. Une autre pour prendre ma choix du plat.

Que choisir ? Un sandwich californienne avec poulet, avocat et tomate semble alléchant. Accompagnement? Salade des pomme de terre.

J'ai faim.

Heureusement, j'ai pris mon Kindle, ils prennent le temps de l'apporter.

Finalement arrive!

Oui, je vois les tranches d'avocats vert, tomate rouge et une fin tranche de blanc de poulet, mais le pain est dur et rassis, je ne peux le manger avec mes dents, mon dentier!

Je me mets sur la salade minuscule.

- Pouvais m'apporter un pain plus mous?

- Bien sûre!

J'essaie retenir ce qui est a l'intérieur, non, elle prend tout.

Encore une quart d'heure d'attente. La serveuse arrive avec une grand sourire et du peine grillée : ça va?

-  Oui. Le pain va. Mais où est disparu l'avocat?

- Effectivement, ce plat et supposée d'en avoir.

Elle reprend de nouveau le plat entier. Plus de salade. J'ai faim.

Encore un quart d'heure.

- Je sais que ce n'est pas votre faute, mais qu'est-ce que a pris si long?

- Fallait nettoyer un avocat.

Je regards. Maintenant, deux petit tranche y sont, où est le reste ? Le pain, devenu froid et moue. Mais j'ai faim. Je mange la moitié. Le reste, j'emporterai avec moi, je mangerai sans pain ce soir.

La serveuse me demande: tout est allée bien? A la vue de ma moue elle retourne. Un quart d'heure plus Tarn elle revient: le cuisinier a retirée moitié du prix de la facture.

- Encore trop, pour ce repas! Je lui dire souriant, complice. Ce n'est pas sa faute.

Depuis que je suis arrivée, j'ai mangé une fois dans le buffet de Bellagio: moins cher, de loin meilleur. Et les jours de atelier, dans des restaurants ou buffet de Toscani, très bien. Rien a dire.

Rien a raconter.

Il fallait un mauvais cuisinier pour avoir une histoire!

1 commentaire:

  1. Pas de chance avec le déjeuner, je vois que vous faites un voyage agréable.

    RépondreSupprimer