mercredi 1 mai 2013

French cancan sous la pluie

Dancing despite the rain by Julie70
2006, je me sentais très seule.

Je sors en prenant ma caméra photo et rien d'autre.

Sur la route, les nuages s'accumulent.

Un petit peu de pluie ne m'effraie pas, je ne vais pas retourner prendre un parapluie.

J'approche le festival Argenteuil sur Seine.

Sur le parking municipal, près de la Seine musique. Je m'approche. Des jeunes filles dansent French cancan.

Comme la pluie tombe davantage, tous autour ouvrent leur parapluie.

Je demande une dame me laisser s'abriter sous la sienne pour prendre une photo. Trois en fait.

Les filles en costume bleu, continuent le cancan avec la pluie dégringolant sur leur épaules et le sol du stage de plus en plus mouillée.

Depuis des années cette photo, dans mon salon, me donne du courage, me parle. Me dit: ne te décourage pas, toi, non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire