lundi 1 avril 2013

Ensemble

Another Angle bw by Julie70
Transformée de jaune (couleur) en "inverse" d'abord puis en "noir blanc" nuances de gris.

La féérie devant mes yeux sur l'écran.

Hier, de nouveau, ma connection internet s'était interrompu, je vais devoir passer de nouveau une heure à un moment donné, demain, pour qu'ils essayent le réparer.

En fermant et ouvrant le modem, cela recommence, mais cinq six fois par jour? j'en ai marre.

Au lieu d'aller au modem, dans un autre chambre, j'ai commencé à jouer avec des images. Quelle joie!

Une joie encore plus grande hier soir était (est encore) mon petit fils chez moi. Après domino, pendant que j'ai fait des boulettes de viandes à l'hongrois ou roumain, il m'a aidé et appris à les faire 'la prochaine fois c'est moi qui le ferais pour toi!'

La soirée s'est terminée après diner en rires. J'ai lui avais lu une récit a partir de mon dernier livre sur le Rhetoric, art de persuation, écrit si bien que s'était amusant non seulement pour moi mais même pour mon petit fils qui a rit plusieurs fois presque au larmes.

"Lis encore, s'il te plait."

Finalement, c'est lui qui a continué a nous lire à haute voix. L'art de persuader peut être si amusante!

L'auteur, tout en parlant des régles vieux de plus de 2000 ans 'rhetoric' nous régale des scéne de sa famille a lui, des exemples prise des anciens mais aussi de politique et de la vie de tous les jours.

Obtenir ce qu'on veut par exemple, tout en laissant à l'autre l'impression d'avoir gagné. Parler des choix de futur au lieu de se plaindre ce qui s'était passé déjà. Partir de point de vu de l'autre pour le retourner vers ce qu'on veut obtenir.

Tout cela peut s'expliquer (d'autres livres le font) avec des termes latins ou grecs vieux de 2000 ans, ou alors avec des anecdotes de vie de l'auteur, nous l'apportant tout près de nous le délectant.

Et voilà, non seulement moi, mais mon petit fils prise par ce livre: "s'il te plait après l'avoir fini, donne-le moi à le lire".

C'est si merveilleux de partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire