dimanche 7 avril 2013

Livres interactives

Mes photos albums by Julie70

Il y a quelques années, en 1980 ou 1981, je lisais un magazine, j'ai du la conserver quelque part. Sur la proposition des livres interactives.

L'auteur suggérerait, que les nouvelles ordinateurs personnelles qui commençaient apparaître pourraient utiliser ce qu'il appelait 'hyperlink'. Clicker sur un lien pour qu'on note apparaît ou un autre pour être transporte ailleurs.

Même avant cela, mon premier livre sur des ordinateurs et programmation était fait ainsi: un question a la fin de chaque chapitre me suggérait a qu'elle page continuer suivant ma réponse. Fascinant, de lire a chaque fois un livre d'une façon différent - mais pas facile de l'écrire!

Ce matin, j'ai reçu un email de Blog Ted, ils proposent maintenant des Tedbook, livres interactives. Non seulement ces livres ont des illustrations, images, photographes dans le livre ou apparaissant a la demande, mais aussi des vidéo s'animant au milieu de lecture pour illustrer un sujet ou une idée.

Enfin, ayant un iPad ou un certain Kindle ou ordinateur personnelle avec un logiciel gratuit permettant a les lire, nous permettent d'avoir des livres ou magazines vraiment interactives!

Mais comment les faire?

Ce matin, j'ai 'descendu' du web plusieurs livres qui en parlent. fascinant!

Je n'ai pas encore lu, mais je voudrais bien en faire un ou deux. Ou trois. Mélanger images, vidéos, récit son, récits écrits.

En fait, ce que fait mon blog de plus en plus!

Donc un des possibilités serait a créer un blog seulement pour raconter une seule histoire?

En tout cas, sans me rendre compte, je commencée de réaliser nos rêves d'antan des livres interactives peu a peu. Et ce matin, mon imagination s'est allumée et de nouveau j'aperçois une nouvelle direction. Tant que j'adore interagir avec public en direct, un récit interactive me permettra de raconter une seule histoire utilisant l'interactivité possible de plus en plus dorénavant. Fascinant idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire