dimanche 13 janvier 2013

Reflections et souvenirs

Absorbed in his lecture by Julie70
Des fois, plus mais souvant un peu différent. Dépendant de la brise et ce qui est arrivée par la suite.

Ce n'est pas faux. ce n'est pas fabriquée. Ni imaginée.

Il repose sur une vérité. De ce qui s'était passée. Des émotions aussi tant au moment que c'était arrivée qu'au moment quand on tâche de les recréer.

Mais comme un courant ou vent peu déformer l'image dans l'eau, autant le récit d'un fait passée peu aussi changer selon ce qui s'était passé après et comment on ressent quand on le raconte. Dans ma jeunesse, maman essayait m'expliquer que notre perception change comment nous voyons la même chose, alors, je n'y croyais pas.

– Cette arbre est la même pour tous et la sera! Comment peut changer ou différer?

Nous étions dans le parque et peut-être l'exemple pas le mieux choisie pour une très jeune fillette. Mais c'est vrai, l'arbre et même moi, regardant avec mes yeux non croyant ma mère, rest en moi, comme si je me voyais tourner les yeux et dire :

– Pas possible!

Il y a peut être différents façons d'expliquer et différents âges aussi pour comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire