vendredi 31 août 2012

Saisir le moment

Ovrground on bridg by Julie70
En sortant de la gare du métro qui marche audessus du sol, "overground", je regards en haut, le pont traversant le Regent Canal. Un train passait.

J'ai réussi de saisir le moment.

La chance arrive de temps en temps, il ne dure pas assez longtemps, mais si on est prête et décidé, on réussi à la saisir.

Quelquefois, juste pour une photographie comme celle-ci, ou une interaction entre deux gens, ou un rencontre qui autrement, il n'aura pas eu lieu.

Des fois on appelle cela "sérendipité" et j'avais lu ceci: fais le premier pas vers où tu veux aller, alors d'un coup tu trouveras de l'aide, inattendu. Mais quand cela arrive, et la plupart de temps oui, c'est possible, on doit la saisir.

Une porte s'ouvre, il faut y entrer.

Je ne sais pas ce que cette nouvelle saison, commençant demain va m'apporter, mais je me sens prête à saisir ce qui arrive et même faire des pas pour l

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais même pas ce mot! sérendipité
    Thanks!
    un autre TRES intéressant : synchronicité... Rencontre de hasard mais qui fait sens pour celui qui l'observe...
    Une série de photos prises "par hasard" ...
    http://arbreaphotos.wordpress.com/2010/02/10/la-lune-dans-le-caniveau/
    Amusant non?

    RépondreSupprimer