samedi 21 juillet 2012

Ramadan, il y a six ans

Pour Ramadan-3 by Julie70

En Septembre 2006, j'ai acheté ces petits gâteaux sucrées lors le Ramadan. J'entends que cette année, cela commence en Juillet.

Comme il y a beaucoup de monde venant de cette partie de monde a Argenteuil, j'étais plus entourée de ceux pour lequel ce mois était important.

Le souvenir plus percutant était cependant dans le 18e Paris dans un petit rue pas loin d'une marché quand j'ai acheté et commencé a manger - quoi, je ne sais plus. Mais le vendeur a tourné le dos "je n'ai pas le droit de manger jusque soir".

Pourtant, il devait le préparer et vendre! Je suis rapidement partie pour continuer a manger ailleurs.

Dans la religion juive il y a Jom Kippour, une journée de pas manger, dans le chrétien Vendredi avant Pâques. Mais pas une mois entier! Bien sûr, le soir on compense en s'y jetant sur les sucreries... et les femmes et hommes préparent des fois toute la journée les soirées. La plupart de temps, les fêtant ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire