dimanche 17 juin 2012

Appartement tranquil

Flowers from entrance (8) by Julie70
Il y a plusieurs "blocs" sur la rue, les mêmes les uns des autres. Chaque avec plusieurs entrées.

Une entrée donne à plusieurs étages.

En tout, seulement six appartements, par chaque entrée. J'ai de la chance ou alors tous sont similaires un peu? Des gens sympa et tranquille que je vois à peine.

Mon voisin de face, vivant seul, comme un ermite, fuit quand il voit passer quelqu'un et je ne l'entends jamais.

Au dessous de moi, il n'y a personne. Il parait qu'il habite avec son (sa?) mère, mais je ne l'ai jamais vue depuis les trois ans que j'habite ici.

En face, une jeune femme "cadre" vivant, eh bien, de temps en temps pas toute seule. Aussi sympa et tranquille et je ne les vois que rarement, elle, ou le "lui" du moment. Mais peut être, je me trompe ne reconnaissant pas le même? Partis, toute la journée, chez eux juste le weekend et les soirs.

En bas, deux appartements aussi. De l'un, un monsieur m'avait réveillée une nuit à trois heurs, il était sortie oubliant son clé de la maison. L'autre, un homme de mon âge, à peine dix ans moins, vivant séparément de sa femme. Il circule en bicyclette et, depuis un temps, s’occupe des fleurs devant la maison.

C'est lui, qui depuis quelques mois, met une vase avec des fleurs à l'entrée. J'ai prise hier moitié: il y en avait assez, celles photographiées ici.

La plupart de temps, comme si j'étais toute seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire