jeudi 3 mai 2012

Elle a des yeux!

Elle a des yeux! by Julie70

C'est la première fois que j'ai observée et réalisée, en 77 années, que les crevettes ont des yeux!

Nous avons été au marché et visité le stand de notre ancien voisin, poissonnier. Des belles, grandes crevettes m'ont donné envie, pendant que je prenais des images de mon voisin travaillant. Il n'arrêtait pas d'avoir des clients.

Bien sûr, ses poissons étaient très bons.

J'ai demandé 250 gr. heureuse d'avoir mon déjeuner. Surprise! Non seulement il ne les a pas pesé, mais il me l'a offert!

J'ai commencée par prendre en photo, l'assiette avec les tomates, poivrons rouges, endives et crevettes, quand, á la énième prise, je me suis aperçue des yeux noir prédominantes de la crevettes succulentes.

– Bien sur, me dit ma voisin, c'est parce qu'elle est très fraîche! Plus tard les yeux s'enfoncent.

Je n'ai jamais mangée des crevettes si fraîches et bonnes, mais je ne me suis jamais aperçue non plus, qu'un jour, pas si loin que cela, cette crevette était vivante.

1 commentaire: