vendredi 20 avril 2012

Nuit de comédie

StandupSitdownd by Julie70
Souvenirs.

Ceci c'est passé Mardi soir.

Pas loin de la gare Victoria, où jadis le train de Paris avait atterrit, un pub. Plein des gens buvant de la bière.

En haut, un petite chambre, sympa. Deux animateurs prépare la scène, la salle. Gratuit!

Un des animateurs est venu de loin, trois heures de voyage. L'autre, celle de cette photo, avait vu mon numéro il y a trois semaines à Soho, a Red Lion's quand j'ai eu pas mal du succès.

StandupSitdown (4)Ils m'ont invité, non seulement pour le numéro mais aussi un interview.

Le Mic n'a pas bien fonctionné finalement, mais qui avait besoin du microphone dans la petite pièce? Certains l'ont utilisé quand même, par habitude.

Pas moi, ma voix porte, même dans des salles nettement plus grands. Probablement, le cadeau de maman, qui n'entendait pas bien. Je me suis habitué a parler forte, tout en parlant normalement.

Deux organisateurs, deux personnalités bien différents. Chacun avec leur qualités (et, probablement, défauts). Nous sommes tous ainsi.

Bientôt, je recevrais le vidéo, tant de mon numéro, là, que de l'interview - trop rapide à mon goût - prise à ce moment;

Les autres, ont été diverses. Certains très bons, d'autres à mon avis dégoutants, d'autres encore pitoyables. On trouve tout sur la circuit.

Je dois supporter le tout, au moins jusque mon numéros arrive. En général, même rester jusque la fin. Rarement, je pars aussi discrètement que possible, avant.

Certaines soirs sont plus réussi que les autres, mais en fait, à chaque fois je fais un pas en plus. J'ai fais des rencontres, j'apprends quelque chose, je progresse.

La semaine prochaine, sera mon 30e parution comique.

Avec en plus les histoires racontés, une quinzaine des fois, et les discours histoires des clubs, j'arrive vers cent parution en public en trois ans, depuis que j'avais commencé ceci à Londres. Certains, bien sûre, plus réussis que les autres.

Le fait est que j'adore l'audience et à chaque fois, c'est un rencontre amoureux! En générale, on se le rends, puisque la sympathie est réciproque. Et l'audience comique est spéciale, réagissant très fortement. Un cadeau en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire