jeudi 5 janvier 2012

Anciennes photos

Two women, "the lady and the begger" by Julie70
Cette photo reviennent à la surface, prise, il y a des années, c'est toujours pour moi, entre les préférés.

Il y a une longue histoire en fait derrière, mais surtout ce que j'ai ressentie, en prenant la photo de cette "lady" ultra maquillée, en cachette.

Elle était très seule, et buvait son café avec des mouvements très affectés. Et grande plaisir, même si sans sourire.

Avec ses cheveux blancs, mais yeux très bleus et très maquillés, et moi, j'étais là, avec deux autres photographes de flickr, après un promenade ensemble et très "nature" en habillement et pas maquillée du tout.

Je ne ressentais l'envie, mais la curiosité.

A un moment donnée, une autre vieille femme, habillée presque comme quelqu'un vivant dans les rues est passée derrière et a regardé dedans.

J'ai couru après elle, mais dehors, je n'ai pas réussi à prendre qu'un mouvement, une photographie ratée, mais j'avais déjà réussi à la prendre ici, et ensemble, les deux, j'aime beaucoup plus!

Le hasard...

Pas tout à fait, puisque j'étais en travail.

En fait, je crois, c'est ce qu'on appelle "le moment décisive", pour l'avoir il faut être prête, il faut avoir travaillé, il faut, du chance aussi.

Comme il me faut de chance pour mon opération de demain. Et la préparation et maîtrise du docteur qui va enlever la voile de mes yeux, et mettre un truc plastic a sa place pour la protéger.

Moment décisive pour moi. Et j'espère que j'aurais de la chance.

2 commentaires:

  1. elle me plaît bien - maquillée mais assez raffinée et surtout gracieuse - et l'autre aussi - elles ont leurs vies avec haut et bas sur leur visage
    Bonne chance à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une bonne photo.Bonne chance pour demain.

    RépondreSupprimer