lundi 26 décembre 2011

Noël 2011 en famille

Famille, arrivée de France à Londres, j'ai passée la journée de hier avec elles.
Avec un repas "à la française".

Des châtaignes chauds pour patienter... J'adore!

Commencement par du fois gras apporté de près de Lyon. Miam.
Noël 2011F_0143 foie gras française
Sur de tranche de baguette grillé et accompagné de champagne!

J'aurais pu ne plus rien manger.

Mais nous avons eu aussi de la salade, cresson et épinards pour salade. De saumon et tranches de pains différents. Et tout cela juste pour l'entrée!

Le dinde traditionnel a suivie, avec purée de pomme de terre et un plat spécial des patates douces.

Des fromages assorties, aussi arrivés de la France - je n'en pouvais plus! Mais je n'ai pas pu résister à un gâteaux crémeux de chocolat... accompagné autant d'un peu de vin de près de Lyon que d'un champagne non alcoolisée Anglaise.

Fini le tout avec un vrai expresso!

A l'ouverture des cadeau, mon petit fils s'est aussitôt plongé dans le livre reçu. Ensuite, il a pris une photo de moi avec son Nintendo, et a joué de Face Raiders avec mon visage.

Plouf, disparu, plouf, de nouveau.

On peut tuer ainsi de nombreux fois celui qu'on veut, sans sang. Bien sûr, mon petit fils ne m'a prise comme cible qu'après que je lui a demandé à me montrer son jouet. Ensuite, il m'a fait du câlin me montrant combien il tient à moi.

Ma petite fille a été la plus contente d'un capuche blanche fourrée ressue si douce au toucher. Touche, mamie!

Le grand cousin, enchanté du petit chien, si doux à toucher apporté de la Somme.
Noël 2011F_0119
Nous avons tous reçus et offert quelque chose.

Je reviens, chez moi, avec une petit porc qui est en fait pour y mettre de l'oeuf trois minutes avec un chapeau et un petite cuillère. Et j'ai reçu aussi un éléphant peinte à la main sur toile!

La plus grand cadeau était la chaleur ressentie et la bonne accueille! Mais le repas avait aussi été inoubliable.

Et les sens satisfaits. Toucher, goûter...
Noël 2011F_0139
Vue, ici le gâteaux en préparation.

Il n'y a pas de transport commun à Noël en Angleterre, en tout cas à Londres, mon fil a dû me prendre et reconduire. Bien sûr, pour moi, c'était encore plus commode.

Et nous nous sommes racontés des histoires, bien entendu, et un feu a brulé pendant l'ouverture des cadeaux... venant de la télévision, que mon fils avait enregistré pour l'occasion!
Noël 2011F_0113
C'était pour une fois, un feu sans fumée.

2 commentaires:

  1. Heureuse que tu aies passé une si belle et bonne journée entourée des tiens !!
    Tu me donnes vraiment l'eau à la bouche ♥
    J'adore manger !!
    Gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. C'est un petit Renne Julie,
    un coquetier avec son chapeau en laine
    pour tenir ton oeuf à la coque, bien au chaud ;)

    http://farm8.staticflickr.com/7027/6494995455_d9b59cb4cd_m.jpg

    Mille Bisous

    RépondreSupprimer