dimanche 25 décembre 2011

Lire sur Kindle


C'est le cadeau que je me suis offerte, à moi même cette fin d'année.Sans savoir où cela va mener.

Dès le début, je n'ai pas réussi à l'ouvrir, à la faire fonctionner, il arrive avec un mini manuel avec l'écriture tellement petit, que c'est impossible de lire, même avec lunettes. Enfin, les lunettes que j'ai.

Après des frustrations, j'ai découverte qu'il y a un manuel en ligne sur Amazon. J'ai acheté mon premier livre et j'ai réussi à la mettre "en ligne" et pluf, les livres que j'avais avant lu sur mon PC Kindle, sont venus aussi là.

Une grande plaisir: c'est petit, oui, c'est légère, oui, en plus, une écriture très facile à lire. Même tel que cela avait été, avec les caractères petits, mais je les est agrandit un peu. Ainsi, j'ai commencé à lire, et j'ai passé la journée de hier - non avec ma famille - mais avec mon Kindle. Non, avec mes livres.

Ah oui, c'est la partie pas très rassurante. On "achète" un livre avec trop de facilité, on le lit, et on a envie aussitôt d'en acheter un autre. Tout arrive à l'instant, sans attente. On lit la suivant. On achète encore un autre... Mais c'est une grande plaisir!

Avec le temps, je vais apprendre à ne pas lire trop. Enfin, lire ce n'est pas le problème, jusque 6 Janvier, mais ne pas acheter trop des livres nouveaux, c'en ai un pour le moment. On ne voit pas l'argent s'envoler, du banque à Amazon, pendant qu'on dit, avec "un clic" je veux lire celui-ci aussi. Et  mes yeux, se fatiguent moins qu'en lisant un livre papier. Ma bibliothèque ne se charge pas, d'encore une livre à retenir, offrir ou jeter. Cela parait trop facile, va trop vite, mais pour le moment, quelle bonne cadeau je me suis offerte:!

2 commentaires:

  1. Je crois qu'on ne lit jamais trop...

    Passe un très bon Noël. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de te faire plaisir ♥
    C'est vraiment un cadeau utile et intelligent !!
    Gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer