dimanche 11 septembre 2011

Mme Filipetto, il y a dix ans

mm Filipetto by Julie70
mm Filipetto, a photo by Julie70 on Flickr.
Je venais de habiter dans la petite maison du fond du jardin à Argenteuil, décidant que je ne veux pas de télévision - et je n'ai pas eu jusque je ne suis pas arrivé à Londres.

J'avais un radio, j'avais un ordinateur lié au réseau, j'avais une appareil photo.

Ce jour, il y a dix ans, madame Filipetto vient me voir "c'est horrible ce qui est arrivée" et je n'arrivais pas de comprendre de quoi elle parlait.

Sans télévision, sans le direct que le télé, les I-phones etc donnent ces jours, les événements arrivaient lentement et filtrés jusque moi, un peu comme dans les anciens temps, un peu comme dans un coin perdu.

Je me sentais et même voulais aussi me perdre, me cacher, avoir le temps de guérir après ma séparation et divorce pénible. Il a fallu un temps de guérir et de me retrouver, trouver moi même.

Il faut un recul a tout. Des fois juste quelques jours ou semaines, des fois des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire