lundi 20 juin 2011

Ma note a disparue

Sandu heureuxJe viens d'ecrire une longue histoire, celle que je vais raconter ce soir devant le public.

Le raconter longuement et en detail, comme finalement, je l'ai composée.

Le theme de la soiree est "inattendu" et mon titre est "les chemises blanches".

Le sort, flickr et blogger en guerre de nouveaux? J'ai perdu ma belle texte sur laquelle je viens de passer 30 minutes. Oui, je n'aurais pas du la composer en direct, mais d'abord en Word ou Pages. Je l'aurais, maintenant et je pourrais vous le donner.

Je n'ai pas le courage pour le moment de recommencer ce texte difficile, pourtant assez humoristique et non seulement dramatique. Cela restera pour une autre fois.

J'ai mise pourtant la photo du "gentil garçon, respectueux, qui m'aimerai toujours et me restera fidèle." Cette photo, prise par moi lors notre départ vers voyage des noces, Prague.

Le reste, quand j'aurais assez de courage de nouveau a recommencer.

Je ne me tourmente plus, comme avant, essayer de comprendre pourquoi il a tellement change. D'abord, il etait ainsi dans mon imagination, et celles qui m'entouraient a l'époque. Imagination et realite sont deux choses differentes. Ensuite, comme je vais le raconter: Il ne m'a jamais pardonne de l'avoir pardonné, de l'avoir trouvé manquant. Cette explication un peu humoristique me satisfait et je ne cherche pas plus loin.

Mon histoire, ce soir, en public, finira aussi par une note encore plus humoristique, quand, une fois, dix ans plus tard que lui ma surprise, j'ai prise ma revanche, en utilisant ses propres propos, sans un mot, juste un regard... vers sa chemise blanc sur le dos de la chaise.

1 commentaire:

  1. L'ordinateur nous joue parfois des tours, on n'est jamais assez prudents, on devrait suavegarder davantage...
    J'espère que ta soirée se passe bien.
    Je te souhaite une bonne nuit.
    Tanette

    RépondreSupprimer