mercredi 18 mai 2011

Speak Out a Greenwich


Speak out, parle ou dis, est une action charitable, commençant dans les écoles; par une journée des instruction des jeunes dans les lycées des régions.

9 écoles et 20 enfants, de 14 a 17, ont parlé hier dans une nouvelle lycée, en présence de leurs collègues, parents, mais aussi la Maire de la région Greenwhich pour deux et demi minutes.

Ce n'étais pas facile a déterminer qui devrait vaincre! A la dernière minute, j'étais non seulement "juge" mais Ora, ci contre, m'a demandé être "juge chef" entre neuf.

Heureusement, mon rôle n'était pas de déterminer qui sont les vainqueurs et lequel entre eux va plus loin, juste être présente quand les chiffres des juges sont comptés.

Combien des sujets différents, combien d'effort et souvent de coeur et passion!

Mais aussi de encouragement. Deux entre 20 ont perdu leur fil des applaudissements leurs ont donné du temps a se récupérer et terminer.

Les gosses qui m'ont acceuillis a l'entrée.
SpeakOut Greenwich-19

Et ceux qui ont parlé, toutes ne sont pas ici, mais oui, ils étaient de tous les horizons.
Speak Out Greenwich-05v
Il y a deux ans, j'avais été écouter les 12 de la finale nationale, et cette fois, j'ai voulu participer près de chez moi. Je suis heureuse!
Speak Out Greenwich-11

Hélas, ils ne se sont pas bien occupés de ceux qui n'ont pas gagné. Certains, ont été fêtés par leur familles, juste parce qu'ils ont participé. Mais d'autres, venus seuls, sont partis tout abattus: "je ne sais faire rien d'autre" me disait l'un dans l'autobus qui nous ramenait vers la maison.

Je n'ai pas eu assez de temps à lui expliquer qu'une compétition n'est qu'un début. Pourtant, j'ai essayée. Tant des fois je n'ai pas gagnée, pourtant je continue a raconter des histoires.

1 commentaire:

  1. Belle journée mais tu as raison..Tous devraient être contents d'avoir participé qu'ils aient gagné ou non, limportant, c'est d'avoir participé...Bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer