jeudi 5 mai 2011

Regarder en haut


je cojnserve toujours le petit bibelot en bois, d'un oiseau au long cou regardant en haut.

Mon premier mari me l'avait acheté sur la route quand on passait à travers Yougoslavie, il y a fort longtemps.

J'adorais.

Jusque ce qu'il me dise: "tu regards aussi en haut, veux toujours aller plus haut;"

A l'époque, j'essayais, tout en travaillant, obtenir un diplôme.

Je regards en haut aussi ce mois de Mai, je fais un autre cours de Comédie, encore plus intense. 6 heures Samedi et Dimanche pendant tout le mois.

J'apprendrai quelque chose pour sure, mais vais-je survivre?

Cela a déjà commencé avec un devoir pour Samedi, un CV amusant et exagéré. Écrite. J'affirme que je fais StandUp depuis 73 ans et j'ai de la preuve. Et c'est vrai, j'ai la photo de la petite Julie sur un boite parlant à tous dans le cour qui voulaient entendre de tout avec courage.

J'y pense à chaque fois que le courage me délaisse pour un temps court.

2 commentaires:

  1. Julie, j'aime beaucoup ta dernière phrase, j'aime l'idée que tu arrives à "t'appuyer" sur cette petite fille que tu étais. Je vais m'entrainer car jusqu'alors je m'efforçais de dorloter cette petite fille que j'ai été, la pensant en souffrance, tu m'ouvres une porte, oui tu as raison, elle était sacrément forte, merci pour ce cadeau que tu me fais, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Un autre défi intéressant, alors je vous souhaite une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer