samedi 21 mai 2011

Oouverte, fermé


Portes - et possibilités - ouvertes ou fermées.

Ceci sont sur mon chemin de bus vers ma rue, et ici, l'un est entrouverte et l'autre fermé.

Des portes dans notre vie aussi sont ainsi.

Certains fermés, mais qu'on peut ouvrir si on l'ose. D'autres ouvertes, mais allons nous y profiter?

Nous ne pouvons entrer partout.

Des fois, c'est dangereux. Autre fois, on s'y perdrait, puisque une fois entrée dans un, on ne peut être dans l'autre place.

Je me tourmente des fois, ai-je bien fait de assumer cette responsabilité? M'inscrire à ce cours? Décider d'aller à cette réunion.

Je dois choisir. Décider. Surtout, ne pas perdre le temps de regretter mes décisions. Ne pas regretter le chemin pas prise. La porte par où ne ne suis pas entrée.

1 commentaire:

  1. Coucou Julie

    Comme c'est bien dit !!

    Je pense qu'il y a aussi une partie de chance dans nos choix et parfois il faut savoir la saisir !

    Belle journée
    Claude

    RépondreSupprimer