dimanche 16 janvier 2011

Dedication, sens de service

Richard, Competent CommunicatorUne des plaisirs de aller dans le club où nous apprenons tous ensemble a mieux parler, communiquer, est de voir les autres se développer, grandir, s'épanuir.

Richard, autour de 50, parait plus jeune. Il est arrivé a notre club, ayant un peur monstre de dire le moindre mot en public, il nous a raconté récemment, que même en famille, il avait peur de raconter quoi que ce soit.

Il s'est inscrit comme moi au deux clubs, pour se forcer a parler davantage, et participé a tous les concours, utilisé tout occasion a parler, même au début, quand il tremblait de peur avant de prendre parole.

Au début, il continuait a trembler même devant le public.

Avec le temps, il a pris plus en plus de confiance. Il a raconté de soi, son père, et nous avons eu plaisir a chaque fois. Certains, même tellement énergique que fatigante a suivre, mais son 10e project, la fin de Manuel un discours qui inspire était fantastique! Il a donné tant de soi même et en même tant tant pour nous tous à comprendre que c'est nous qui fabriquons le géant, qui se dégonfle, comme son peur de parler.

Mercredi, il devait conduire notre réunion, mais sa fille a été opérée. Il a passé des jours et nuits, a côté, d'elle, et j'étais convaincue qu'il ne pourrait pas venir. Il vient m'écrire, qu'il est épuisé, mais sa fille réponds bien aux antibiotiques et il sera là, "au poste": je suis sure que nous en ferons une magnifique r.
réunion" m'écrit-il.

Que de plaisir de connaitre des gens comme lui!

2 commentaires:

  1. bonjour et merci pour cet article et pour Richard. je suis une femme de 73 ans bientot, auteur, et je peux dire avec vous, oui, il y a de la vie après 70 ans. Le seul ennui, c'est que le mur du fond se rapproche, mais à part celà, tout va bien.

    Merci pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. merci, et c'est une grande plaisir de lire vos mots, n'avez vous pas un prénom a signer?

    RépondreSupprimer