mardi 25 janvier 2011

Brr, il faisait froid!


Pourquoi quelqu'un a choisi cette image comme son favorite?

Brrr, il faisait si froid, au milieu de Décembre!

Il neigeait sans arrêt!

J'ai réussi peut être, à mettre dans cette image, le froid, et la neige qui n'arrêtait pas.

Ce n'est pas une photographie "noir blanc" même s'il parait, à cause du contraste peut être entre les arbres et la neige.

C'était un jour de désolation et peur que ma fille ne va pas réussir a venir. Comme il dit un poème, la lois de la nature est le changement et rien ne reste infiniment. Ni le froid, ni la chaleur. Ni les jours de pluie, ni les jours ensoleillés. Ni la tristesse, ni la joie - hélas.

Finalement, ma fille est arrivée, même si avec retard de quelques jours, finalement, la neige a fondu, il pleut maintenant. Finalement, il fait aussi plus chaud et le printemps arrivera, bientôt.

Je me prépare a sortir, moi aussi de mon hibernent, sortir davantage, et à partir de la semaine prochaine devenir plus active.

J'ai planifié et démarrée des rencontres et des activités, ma mois de Février et Mars seront bien pleines. Je resterai un peu moins sur le sofa de salon, avec l'ordinateur portable, avec un DVD ou télé.

Je ne crois pas que je lirai moins, néanmoins.

Cette après-midi, sera passé avec mon petit fils, qui n'oublie jamais à m'aider à descendre ou monter en me tenant la main, le soir, je donnerai le courage à quelqu'un qui parlera la première fois.

Demain, une jeune lycéenne vient me demander de l'aide avec la site photo Flickr nécessaire pour sa entrée à l'université pour automne, et le soir, une autre réunion m'apprendra surement quelque chose, sinon, occasion de rencontrer des autres "toastmasters" déjà connus.

Alors, même cette semaine, tranquille, je ne serais pas tout à fait immobile. Plus le temps passe, plus j'ai la conscience de relativement peu qui me reste, et plus je dois être active.

Peut être, j'ai encore, du temps, mais pas infinie.

Et je ne suis pas encore tout a fait gelée, comme le jardin était mi-décembre.

2 commentaires:

  1. La photo est vraiment très belle... Cela ne m'étonne pas que quelqu'un l'ai mise en favori.

    :)

    Vraiment, elle donne l'ambiance qu'il faut du froid, avec de la douceur aussi.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison de faire tout ce que tu peux maintenant et pas plus tard...

    RépondreSupprimer