dimanche 26 décembre 2010

Galéries Laffayette illuminée


Souvenirs, souvenirs.

Fin d'année en 2006 à Paris. Avec mon petit fils, nous sommes allés regarder les vitrines de fin d'année près des Galéries Lafayette.

Souvenirs, souvenirs.

Voyage avec ma fille, en 1976 en Angleterre et Écosse. Merveilleuses souvenirs qui me sont revenus ce matin, a mon réveil.

J'avais oubliée qu'elle était à Londres déjà, une fois dans sa vie: elle était 15 alors, elle s'approche de 50 bientôt. Quelle joie de l'avoir ici!

Ce matin, même ma santé parait aller mieux!

Hier, un diner fantastique de Noël Britannique, des gens très accueillants, divers. Je me suis sentie si bien, que hélas, sans me rendre compte, j'ai parlé et parlé et parlé, trop. J'ai "occupé trop d'espace".

Parler un peu de soi c'est bien, mais je crois que je n'ai pas laissé les autres avoir assez de temps a raconter leurs histoires. Pourtant, d'habitude je sais aussi écouter. Et en plus, gens intéressants, ils avaient chacun des choses fascinants a dire.

J'étais comme enivrée. Non pas a cause de demi verre de vin rouge, très bonne, bu, mais de la présence de ma fille et mon fils et sa famille et de très bonne accueil de la famille que nous avons visités.

Enivrée de bonheur, probablement.

J'ai mangé et bu, pas mal mangé, d'ailleurs, et je peux maintenant dire, que même le fameux pudding anglais de Noël n'est pas si mauvais que je me souvenais: il peut même être bon! Après tout cela, ce matin, je me sens légère et je n'ai plus mal nul part!

Je suis pleine de "jeunesse" et d'optimisme!

Aujourd'hui, mon petit-fils vient avoir 17 ans a qui j'ai pu écrire à travers le Facebook !

Comme le temps passe.

C'est aussi l'anniversaire de maman et ses cyclamens la saluent de ma table.

C'est aussi Boxing Day en Angleterre. Boxing pas comme jouer de la box, mais "boite": offrir des boites des cadeaux a ses employées. C'est jour férié en Grande Bretagne, même s'il ne sera pas dimanche.

C'est surtout, une journée "avec" pour moi!

Elle dort maintenant, a besoin de repos, mais ma fille est ici! Pas loin! Quelle joie!

1 commentaire:

  1. quel bonheur de se retrouver auprès de ses enfants...comme je te comprends !
    Merci pour ton si gentil commentaire !
    Je vois que tu es toujours pleine de projets et ton dynamisme fait plaisir !
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer