mercredi 22 décembre 2010

Bonhomme de neige courbé


Un peu comme moi, de temps en temps, le bonhomme de neige, non seulement a perdu sa tête, mais il a commencé a courber, je me demandais hier après-midi, même comment il reste encore "sur pieds".

Un peu comme moi, il a les pieds bien par terre, solidement, je dirais.

Un peu de redoux a suffit pour le détruire, ce fier bonhomme que j'admirais depuis quelques jours.

Avec le redoux, les aéroports commence à ouvrir leurs pistes et avec le redoux, j'espère qu'il vont m'apporter ma fille jusque chez moi, vers la fin de la semaine. Alors, tant pis, pour le bonhomme de neige que j'admirais.

On ne peut pas avoir tout dans la vie.

Des fois, c'est nous qui choisissons, d'autre fois le "sort", mais la vie est bourrée des choix, petites, moyennes et grandes.

Des choix qui sont pas très importantes ou des choix qui changent notre vie complètement, à partir de là. Ces dernières choix, qu'on prends plus ou moins consciemment, des fois même sans réaliser combien cela peut tout bouleverser dans le futur. Elles apportent aussi, par la suite, les meilleures sujets pour un récit.

Il faut de temps, bien sûr, pour se rendre compte tout ce qui est résulté à cause d'une choix que nous avons prise, une voie suivie ou une voie non suivie.

Je vais tâcher dans les jours qui arrivent, réfléchir sur les choix que j'ai prise cette année et sur le chemin parcouru.

Merci pour tous qui l'ont parcouru avec moi a travers ce blog!

3 commentaires:

  1. Merci à Toi Julie, c'est toujours un plaisir de parcourir un chemin en ta compagnie, tu sais nous prendre par la main ou par le coeur. Je t'embrasse en souhaitant que tu passes de très bonnes fêtes avec ta famille, et puis l'année prochaine, dis tu nous emmèneras encore !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite de belles fêtes en famille et pleins de progets pour 2011.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie, je passe un petit peu en avance te souhaiter un agréable Noël et qu'il t'apporte pour tous les jours à venir, le bonheur que tu mérite. (J'ai d'ailleurs fait quelque chose là où tu sais pour te le souhaiter à ma façon)

    Je sais que tout ne va pas pour le mieux pour tout le monde, alors je voudrais profiter de l'occasion ici pour te dire que je veux pour toi les meilleurs moment possibles.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer