vendredi 5 novembre 2010

Sortie juste un peu


Hier matin, je suis allée a l'hôpital, pour un test de sang, en revenant, pour une fois sans avoir le camera avec moi, je tombe sur une chemin joncée par des feuilles jaunes.

C'était toute près de chez moi!

Au début de l'après-midi, un tout petit peu de soleil et je ressors avec mon camera photo pour quelques minutes.

Les photos que je voulais prendre du chemin, des feuilles par terre le jaunissant comme un tapis, n'ont pas donnée grande chose, peut-être j'aurais du m'accroupir pour rendre l'impression que j'avais eu en les voyant.

Par contre, mes cours sur la lumière m'ont fait 'voir' d'autres beautés que les jeux des ombres et lumières m'offraient dans le petit chemin.
End of fall November_0080
Peut-être, celle-ci me plait le mieux.

Mais les feuilles bougeant par le vent, au retour, aussi.
End of fall November_0068

Et, ma rue, qui finalement commence a prendre couleurs. J'ai ose a prendre cette image rapidement avec la voiture avançant vers moi.
End of fall November_0070

De 80 photos prises, j'ai mise les meilleures 22 sur flickr hier.


Plus tard, je vais regarder les autres aussi, mais hier c'était une journée de repos. Avec le plaisir d'un très courte promenade autour de chez moi.

La photographie et son étude m'ont ouverte les yeux: je n'aurais pas observée avant ses détails qui enchantent ma vie!

3 commentaires:

  1. Les photos sont très belles et les couleurs magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes photos et comme toi je me réjouis d'avoir découvert la photographie qui me permet de voir des choses merveilleuses à côté desquelles je passais sans les voir....avant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais bien tout comme Tanette mais ajouterais que trouver un professeur qui guiderait mes premiers pas m'aiderait! Ce que j'aime le plus dans vos photos Julie, c'est votre attention au proche, au minuscule, on sent votre regard qui s'attarde et d'avoir été choisi l'objet, la feuille d'arbre, le fruit ou le visage acquiert une grâce particulière. Autant de "détails" qui à leur tour enchantent notre vie.

    RépondreSupprimer