mardi 7 septembre 2010

Que lumière soit


Depuis des semaines je lutte avec le texte a raconter.

Devrais-je dire, je joue avec?

Je me réveille au milieu de la nuit, me rappelant encore d'autres chose qui me paraissent importantes, un souvenir apportant un autre. Comme cette nuit.

Nous habitions la même rue, ma cousine et moi. Sauf, que même dans une rue, il y a des différences, eux ils étaient sur la partie plutôt village. C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont aimé probablement, en la trouvant, cette petite maison tout a eux, même si seulement louée, même si seulement deux pièces et cuisine, mais avec jardin autour.

J'y suis passée la dernière fois et j'ai presque pleuré en regardant les fenêtre et me souvenant.

Nous habitions au début, le plus près du pont venant du parc, dans un immeuble de deux étages, aussi un logement loué, au deuxième, tout en haut. Mais avec trois pièces, j'avais ma chambre a moi, et de la cuisine; il y avait un petit place pour le lit du femme de ménage.

Tout cela n'a pas grande chose a voir avec mon récit, ni le fait que j'étais maigre et elle tout ronde. Mais que des choses tournent dans ma tête et me reviennent et que des détails ont disparu de ma mémoire a jamais!

Je me suis retrouvée tout agitée en tout cas, au réveille. Enfin, une fois sortie de mes mémoires d'enfance. Cogiter dessus ne sert pas a grande chose, mais au demi-réveil c'est dur de dominer ses pensées.

Je vais comprendre plus, bien sûr, même si la partie sortie de iceberg et raconté en dix minutes devient de plus en plus petite.

1 commentaire:

  1. Je te comprend Julie70, moi depuis quelques jours, je lutte avec une vidéo, je la trouve pas mal, je ne sais pas si je dois la modifier ou pas, car je risque de choquer un peu sur les 15 dernière seconde où je montre un accouchement en réèl...

    Mais d'un autre coté, mieux vaut pas lutter et être comme on est....

    Je pense...

    je ne sais pas, cela me tracasse... Alors peut-être qu'au lieu d'un accouchement, je vais juste montrer le visage d'un enfant heureux...

    Mais si je montre cela, ce ne sera pas ce que je voulais montrer... Dur de lutter, non pas contre sois même, mais contre le monde qui nous entoure...

    Et moi aussi, comme toi, je semble jouer avec ma vidéo...

    Amicalement.

    RépondreSupprimer