jeudi 1 juillet 2010

Reunion des Toasmasters

Hier soir, lors de notre réunion de "passage de pouvoirs" d'un président du club a l'autre, nous avons eu aussi deux discours. L'une par Zhanna, en rouge ici. C'etait son dixième dans le club depuis qu'elle a joint Toastmasters il y a une année et demi. Avec le 10e de notre Manuel de Base, on devient "Competent Communicator". Nous en avions besoin de cela pour que notre club a les 'points' et elle a fait l'effort a terminer rapidement, donnant les deux derniers un jour apres l'autre, malgre qu'elle arrivait de retour de Ukraine de l'enterrement de sa mere.

Elle ne voulait pas qu'on la plains, qu'on sache de sa tristesse.

Son discours etait tant religieux que humoristique. "Mariez-vous! C'est important. Je suis mariee, la troisième fois... Invitez-moi a votre mariage."

Il ne faut jamais desesperer. Et si un mariage s'en va? Regardez-la comme les vagues de l'ocean, vous n'aller pas courir apres, mais plutot attendre la prochaine.

Elle nous a donne aussi pleines des conseils sages - je suis des fois stupefait combien des choses peut-on mettre dans 10 minutes!

A partir d'aujourd'hui, je suis officiellement, VP Education de ce club, m'occupant non seulement des programmes mais de bonne suivie des development des membres. Lourdes et interessant role, que je voulais prendre, qui va m'occuper pas mal de temps.

Faire en sorte que tous qui veulent parler ne doive pas attendre longtemps pour le faire. Tous qui hesitent, les inciter de oser. Preparer des reunions interessantes. Ensuite, c'est le president et le TM du soiree qui prend le relais. Je serais en ombre - ce role me convient tout a fait, c'etait ce que j'avais decide et fait depuis mon adolescence.

Cependant, le 5 et le 7 je vais aussi parler en public, lundi dire un recit au theatre, et mercredi un rapport sur le club a notre prochaine reunion. Je dois m'y preparer! Toute suite!

2 commentaires:

  1. semble très sympathique - serais morte de trouille

    RépondreSupprimer
  2. Zhanna a un air bien sympathique
    malgre sa tristesse, qui ne parait pas du tout sur ta photo

    RépondreSupprimer