lundi 5 juillet 2010

Journée importante


Journée importante m'attend, plutot soiree importante.

Et grosse responsabilité, aussi.

Ce soir, c'est moi qui ouvre la danse.

Je serai la première a raconter une histoire personnelle, entre sept, au théâtre centre Londres. Johanna a du vraiment aimer mes trois petits récits qui vont bien ensemble.

Presque une vie, ses points tournants, Première fois's racontées en quelques minutes, avec le fil conducteur Jamais tard pour une première fois... mais aussi, je vais aussi mettre a chaque fois: "et ensuite, je me suis regarde dans le miroir et..." deux fils qui iront d'un récit a l'autre.

25 ans, je deviens femme.

Jamais trop tard. Je vais raconter, non pas comment cela est arrive, ni même ma voyage de noces, trois mois plus tard, bien sur, longtemps avant mariage, mais comment j'ai réussi a faire croire a mon père que j'étais sagement allée visiter ma ville natale pendant ce temps.

40 ans, le premier, sans mois des hésitations

"Et nous avons hésites, non pas trois ans, mais pendant trois heures entiers!" Jamais trop tard pour la première baiser derrière Notre Dame, la magie de nuit a Paris, la tendresse d'un presque inconnu."

.70 ans, et oui, ce n'est jamais trop tard!

J'ai réussi a faire une souvenir spéciale pour fêter mes 70 ans dont j'avais tellement peur. Eh oui, on appréhender la première fois avec quelqu'un même a 70 ans et on peut y tirer autant de joie.

Tout cela parait bien loin, et pas facile a raconter en 7 - 10 minutes, mais je vais la faire. Je voulais la raconter en français, dorénavant il ne sera pas nouveau, mais la façon la dire compte aussi pas mal. Et les détails, bien sur, tout comme dans mon premier grande mensonge a 25 ans, construit avec pas mal de ruse et travail.

Et oui, je ne suis pas seule, photographier, devenir adulte et apprendre lentement - a n'importe quelle age.

5 commentaires:

  1. bonne chance pour ce soir - je n'ai pas de doute

    RépondreSupprimer
  2. JE te souhaite une belle journée Julie70, surtout qu'il semble qu'il s'agit là d'une journée importante pour toi.

    Tu va y arriver, aucun doute moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, une très belle soirée à toi! J'ai hâte de te lire demain!
    Bonne bonne journée... et soirée!

    RépondreSupprimer
  4. La soirée est déjà passé je ne doute pas que vous ayez eu du succes. J'ai hâte de lire le résumé.

    RépondreSupprimer
  5. Alors Julie !!!

    Heureuse de ta soirée ?
    Je pense à toi

    Claude

    RépondreSupprimer