mercredi 14 avril 2010

Nostaglie - et YouTube

Vous pouvez retrouver des vieilles chansons et des interprètes très divers, pour les même chants, sur la site de YouTube.

J'ai écouté avant hier un DVD avec Edith Piaf, et j'étais frappé par la chanson d'amour qui disait "je ferai n'importe quoi"... hélas, nous le faisons souvent.

On renie, amies et amis, on quitte une patrie ou un continent, on va jusqu'au bout du monde, quand on se croit aimé. Au moins, à ce moment-là, bercé par la réalité ou l'illusion, on se sent estimé. Ce qui est plus grave, est que souvent, on est prête à se renier soi même aussi!

Pourtant, avec Piaf, encore, je chanterai de nouveau "je ne regrette rien!" - on vit tellement intense, quand on aime et quand on est aimé!

Une autre interpretation, où revient Johny Holliday, qui, comme le bon vin, s'emble s'améliorer seulement avec le temps, entouré des deux femmes avec voix de velours.

A partir de là, je me suis enivrée un peu, tombé dans les souvenirs des temps anciens, me retrouvé dans ma mémoire devant la télévision en France, avec des chansons qui m'avaient enchanté et fait rêver.

Allez à YouTube, cherchez et vous allez retrouver, vous aussi, les chansons qui vous touchent, les paroles qui vous font trembler. Rêver.


Je m'en souviens comme si c'était hier, du temps quand, sans avoir personne à m'aimer, à me chanter, j'espérais, qu'un jour quelqu'un me chante l'été indienne. Je peux la chanter, maintenant, avec nostalgie. C'était arrivé, plus tard et c'est partie, ne restant même pas assez pour y penser comme la chanson le dit. Couverte par d'amertume, n'ayant pas disparu assez vite.

Pourtant, oui, j'ai vécu, j'ai aimé, j'ai même dansé. Et plus tard, plus tard, je me suis retrouvée, je suis redevenue moi, revenue ou recréé une chez moi.

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie

    La passion nous fait vivre intensément !!!!
    Nous avons des ailes et effectivement nous oublions tout !!!!

    Mais la sagesse nous apprend à simplement aimer...

    Je suis redevenue moi ....Je crois que s'aimer enfin est la clé de tous les cœurs !!!! quand on s'aime on peut aimer !!!!

    J'aimerais bien t'entendre chanter l'été indien
    avec ton petit accent ce serait un délice !!!!

    Mille bisous
    Claude

    RépondreSupprimer