samedi 10 avril 2010

L'arbre sous ma fenêtre


En regardant dehors, de la fenêtre de mon salon, au milieux, pas tout à fait "sous" la fenêtre, une arbre. Couvert de neige l'hiver, tout vert le printemps.

C'est l'arbre des pigeons et des oiseaux verts, qui eux arrivent aussi de temps en temps, se nourrir. Une femme habitante près de l'arbre vient leur apporter de quoi manger régulièrement.

Sous l'arbre, des narcisses, maintenant.

Comme j'habite au deuxième, je n'entends pas les chants des oiseaux, ou alors, ils ne chantent pas?

Looking down from window in spring
Voilà, une autre image de l'ombre de l'arbre, mais cette fois, je viens de découvrir le reflet de l'immeuble aussi dans la fenêtre. Je crois, que sans m'en rendre compte, cette image est nettement plus intéressante.

Des petites détails peuvent ajouter tellement à une image, à une histoire, à un rencontre!

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie

    J'aime beaucoup le jeu d'ombre et de lumière !!!
    Beaucoup de clarté... On a envie de descendre dans votre jardin !!!

    Bien cordialement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. oui très réussie la seconde, à la fois composée et brouilante

    RépondreSupprimer