dimanche 21 mars 2010

Voila le poème de Solange, dédié à Gelzy

À Gelzy

Je connais par Solange (avec sa permission)

Je connais la maison, les arbres, le jardin
Je connais la plaine, ses grands champs cultivés
Je connais le coteau, ses sentiers parmi les sapins
Mais je ne te connais pas, amie éloignée

Je connais le chemin qui mène à la mer
Je connais les coquillages, le bruit des vagues sur les rochers
Je connais le vent, le soleil se couchant dans la mer
Mais je ne te connais pas, amie éloignée

Je connais des chansons, leurs compositeurs
Je connais des écrivains, des artistes admirés
Je connais l’avion qui parfois me fait peur
Mais je ne te connais pas, amie éloignée

Je connais tout cela
Et bien d’autres choses encore
J’aime que tu sois là
Sur mon ordi, encore et encore

54 commentaires

J'aurais écrit, pour Gelzy, "Je connais tes chansons" et, moi, je n'ai pas l'impression que vous êtes là, sur mon ordi, mais vraiment là chez vous et, en même temps près de moi, en esprit et cœur. Je n'ai jamais eu 54 commentaires, a la fois, mais je sais pourtant que vous êtes là et je me sens beaucoup, beaucoup, moins seule!

Gelzy, qui a composé et chanté "Blog pour blog" que j'écoute encore et encore. Mais aussi pas mal d'autres, chacun peut choisir sa préféré.


Blog pour blog
 
mais aussi celle-ci, enregistré et publié par Coraline sur Dailymoton


Gelzy :"Le saviez-vous madame"
Uploaded by coralline. - Explore more music videos.
Enregistré par Coraline "le saviez-vous, madame?"

3 commentaires:

  1. merci pour cette vidéo
    Bien sûr j'ai déjà entendu cette chanson mais ça me fait plaisir de la retrouver là gazou

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces rappels- souvenirs et ton petit coucou chez moi.
    bon printemps à toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci je n'avais jamais vu ces videos,comme ça je vais la connaitre un peu plus.

    RépondreSupprimer