mercredi 23 décembre 2009

Adio Granada


Une des premières fontaines découvertes a Grenade, en passant une rue très étroite, près de mon hôtel, dans l'ancienne ville.

Il y a tellement des fontaines!

Celle-ci, modeste, pleurai hier avec moi mon départ prochaine et la pluie qui est arrivé soudain, mais après notre promenade matinale seulement.

Pour moi, il représente davantage l'esprit de la ville que la grandiose palais Alhambra. Voir, ce qu'on peut faire en utilisant un mur ancienne et deux tout petite fenêtres près de la fontaine. Sur cette image, en haut mon parapluie et le mur est partiellement humide aussi. Le jour de ma découverte était sec et ensoleillé.

Mais même au jours tristes ou pluvieux on trouve quelque chose original à faire en Grenade.

Avant partir, nous avons visité les caves de Sacremonte, alas, en attendant presque une heure pour le bus 34 à arriver, nul ne disait qu'il ne va qu'une fois par heure! A notre départ, nous avons découverte qu'on peut y monter, et descendre, avec un autre bus, 31 circulant très souvent, si on fait quelques centaines de mètres, intéressantes en soi.

Départ sans problème de Granada, Espagne, vers Madrid où par contre c'était la pagaie. Si c'était seulement les trois heures d'attente et le départ après minuit! Mais des lignes énormes attendant l'aide et information, des gens désespérés et nous, assez fatiguées.

En arrivant de 17° vers 3 l'après-midi à Grenade a Londres vers 3 h de nuit, j'ai trouvé de la neige autour d'ici et s'a glisse.

Mais que de belles souvenirs en quelques jours, je dois encore les digérer, petit à petit. Et vous en parler, à fur et à mesure.

2 commentaires:

  1. JOYEUX NOEL Bons voeux de Paris
    Moi je reviens de londres, après avoir attendu l'eurostar plusieurs jours
    j'ai vu votre nouvelle photo, très sympa... et j'ai ri car j'ai le même chapeau que vous, j'espère d'ailleurs qu'il me va aussi bien
    j'adore vos textes et photos, je suis accro depuis un an

    RépondreSupprimer
  2. bonnes fêtes et que l'année nouvelle vous soit pleine d'aventures heureuses...

    RépondreSupprimer