mercredi 16 septembre 2009

Il était une fois


Il était une fois une vache, qui broutait tranquillement de l'herbe après avoir laissé une trace, marqué sa place, pour que les autres vaches ne s'approchent pas trop près de lui, quand d'un coup,

Qu'est-il arrivé d'un coup?

Ainsi peut commencer une histoire, qu'on le raconte aux enfants ou adultes.

Hier, j'étais à mon première groupe de "Storytelling", Raconteurs des Histoires. J'ai entendu des histoires, inventées et vraies, j'ai dis moi aussi, l'histoire de la vieille femme et la mort, puis celle que je prépare a dire a Toastmaster sur une histoire que mon père m'avait raconté dans mon enfance et comment cela m'a aidé trente ans plus tard.

On sème un grain et il peut fleurir, tout suite, dans une semaine ou dans trente ans, ou même, comme je l'utiliserai bientôt, après soixante années!

1 commentaire:

  1. A seed that grows and flowers thirty years later - your example is very evocative.

    Sheila

    RépondreSupprimer