samedi 11 juillet 2009

Speak out: Dis-le! Parle.


Hier, j'ai assisté au final des concours de "parler en public des jeunes". Entre presque 50 000 des écoles de Londres et Essex, les 16 restant en lice pour les 4 premiers titres.

Adolescents, de 15 a 18 ans, le plupart avaient plutôt 17 je crois.

Très enrichissant!

A la fin, le député principale de l'opposition au parlement, Alan Duncan, nous a montré ce qu'on peut faire avec le plus grand art, nous tenant un discours fantastique, comme s'il discutait avec nous, racontant d'un concours perdu dans sa jeunesse, qui lui a beaucoup appris et servie, disant que pas seulement une (oui, c'est une fille qui a gagné) mais tous qui ont participé on en fait gagné.

Ensuite, il nous a dit aussi quelques mots, en démontrant, ce qui fait un bon discours, faire des pose, s'arrêter un peu plus de temps en temps, parler avec le coeur, etc. J'ai adoré autant ce qu'il a dit que comment l'a fait, comme s'il n'aurait pas préparé mais inventé au fur et à mesure - ce qui n'était pas du tout le cas, bien sûr, même s'il a ajouté quelques phrases qui paraissaient venir sur l'événement qui c'était juste passé.

J'ai beaucoup appris, autant des jeunes, amusantes et ayant choisi des sujets intéressants, 3 minutes chacun, que du député, qui bien sûr, n'a pas dit un seul mot de politique (cette fois).

Je ne vais pas ajouter ici un lien vers les images, les meilleurs j'ai prise avant (une maman et fille et deux copains qui n'ont pas parlé cette fois): vous pouvez les voir à côté. Les quelques fragments des vidéo - en anglais bien sûr que j'ai mise sur ma site flickr (et mon blog anglais).

Les heures s'envolent, bientôt demain, 75 ans, j'ai l'impression qu'avec cela j'entre vraiment dans le 4e âge, mais quelqu'un de Montana vient m'écrire à Facebook "tu es la plus jeune de 75 ans que je connais."

3 commentaires:

  1. Hé bien , le plus sincèrement du monde, heureux anniversaire Julie !!!
    Continue comme ça , y'a rien à changer !!!
    Bises
    Carlotta

    RépondreSupprimer
  2. Très bon anniversaire Julie !.
    75 ans ne sont rien quand on peut être aussi active que tu l'es et aussi jeune que toi dans ta tête.
    Continue ainsi le plus longtemps possible.
    Bises Julie.

    RépondreSupprimer
  3. bon anniversaire et que vos voyages continuent à faire vivre votre jeunesse ...je vous souhaite de garder votre belle santé et votre sourire...j'espère que le gâteau à partager sera bon...laissez vous photographier aujourd'hui...

    RépondreSupprimer