mardi 23 juin 2009

Musées dimanche: dedans, dehors


J'avais entendu du musée Victoria & Albert, (pas loin de South Kensington Station du métro), mais dimanche c'était la première fois que j'y suis allée.

Pas la dernière!

Merveilleuse musée a voir et à revoir. J'ai vu juste une salle principale du bas avec des Rodins et autres sculptures, une salle d'art Islamique et l'art Français de 17 et 18e en bas. Et un chanteur de musique anglais avec un petit instrument inconnu mais très intéressante.

Voir et revoir, tellement encore à découvrir!

A la sortie, deux bancs, sur l'un deux gens d'aspect clochard, avec du boisson devant eux. Sur l'autre une jeune femme avec blouse et chaussures bleus.
Museums in & out-131dv
Qui qu'elle soit, après la merveilleuse nue (sans tête et sans bras) du salle principale du musée, m'a donné des idées.
Museums in & out-131dvd
Si l'idée serait vraie, elle sera la première que j'ai aperçu a Londres, mais en tout cas rien n'est sûr avec la mode nouvelle d'ici!
Museums in & out-115
Et voilà l'instrument anglais "populaire". Des sons intéressantes!

Dommage que j'étais déjà fatiguée. Hier, je me suis reposée la journée et ma cheville s'est dégonflée enfin. Mais en tout cas, toutes mes aventures de dimanche, valaient la peine d'un peu de fatigue.

Et ce n'est pas fini encore!

Je suis entrée, près du métro, dans une librairie (oui, ouverte le dimanche) qui vendait des livres au bas prix. 3 pour le prix de deux. Entre les trois choisie, une fantastique: j'ai eu quoi lire hier pendant que je me reposais.

En revenant, j'ai pris l'image d'un père couché sur une couverture au milieu de la plaine (Heath) se reposant, pendant que sa petite fille de neuve ans lisait et un peu plus loin, la mère prenait des photos de brins d'herbe. Une famille sympa, les dernières avec qui j'ai parlé avant d'arriver chez moi.

Voilà le chemin vers ma collection des images pris dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire