vendredi 26 juin 2009

La soirée festive


Fêter la création du nouveau club, officiellement, nous sommes allée au restaurant de l'Université de Lewisham.

C'était intéressant à assister à une festivité bien anglais, nous avons même fait un toast à l'honneur de la Reine!

Comme je suis arrivée tôt comme l'habitude, j'ai trouvé cette homme déjà là - il n'était pas encore habillé ainsi mais en chemise blanc au manches courtes comme il faisait bien chaud ce soir-là. Plus tard, il est venu me parler à ma table pendant la pause, un homme très sympathique, il est le responsable de tous les clubs Toastmasters en Angleterre. Presque 400 clubs avec environ 350 000 membres.

Il a raconté qu'il travail de 9 heures du matin à neuves heures du soir, depuis presque dix ans, le plupart de temps à son ordinateur. Encore une année, je me retire, il me disait. Tout comme moi, souvent il oublie manger à midi, m'a-t-il aussi dit. Mais jusque le soir, pas comme moi, juste une ou deux heures après midi! "Mais nous sommes arrivés à être le 8e position mondialement," me dit-il fièrement. "Et tous nos clubs ont au moins 20 membres, des fois davantage."

Il nous a donné à la fin nos Certificats de Membres, et nous étions photographiés avec lui et le Certificat par un photographe professionnel, d'origine brésilien.

J'aurais dû porter montrer mon Certificat de membre, retrouvé, datant de 1978.

J'aime bien son portrait pris du bas vers haut et son visage si expressive et sympa.

Une autre photographie dont je suis bien contante est celle-ci.
TM Club festive evening-23
Il est le plus jeune dans notre club et en quelques mois il a fait déjà d'énormes progrès, il est ambitieux sans le cacher et va surement bien utiliser ce qu'il apprend dans le club. Derrière, sa mère, fier de son fils qui a participé activement dans la réunion festive, bien organisé. J'ai peut être réussi à la convaincre à venir, elle aussi.

"Moi???"

Elle était heureuse quand j'ai dit qu'on peut apprendre à n'importe quelle âge et que je suis convaincue qu'elle fera rapidement de mieux en mieux!

Tisser lentement des liens avec des gens très divers, quelle plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire