vendredi 24 avril 2009

Que choisir?


Quand on prend plus de 400 images en quelques heures, arrivé à la maison, on est confus.

J'ai mise quelques unes entre elles sur le flickr pour les montrer, dans trois albums différentes. Parc de Greenwich, Paysages avec Rebel (Landscape en anglais, et surtout des paysages urbaines avec ma nouvelle camera) et Earth day nature (jour de la terre). Je n'ai pas encore ajouté les gens rencontrés, cela va donner encore une autre album, pour ne pas mettre tout pêle mêle;

Néanmoins, mon nouveau copain, un retraité catholique vivant dans le milieu de forêt quelque part en USA avec son épouse, suit mes images et du lot a aimé celle-ci beaucoup, d'un coup, je me suis rendu compte que je ne lui a pas fait assez l'honneur.

Trois branches de sapin au dessus des tulipes rouges: j'ai admiré, mais je n'étais pas sûr que j'avais réussi à bien le rendre. Je crois que la composition en diagonale l'aide, des fois c'est bien de tourner le camera un peu pour une meilleur proportion ou regard. Et aussi prendre de près.

Je suis en train de recopier les impressions sur mes photos prises 2004: ce n'était pas mal, mais oui, j'ai fait un peu de progrès depuis.

Ce en quoi je n'es pas du tout progressé, c'est apprendre à choisir. Non, je n'ai pas une éducation artistique, mais tout fois l'observation de mon copain de l'autre bout de Atlantique "c'est comme une peinture impressionniste" me fait plaisir.

Aujourd'hui, je montre Greenwich et ses environs à Rachel, chez qui j'ai passé deux jours il y a quelques semaines. Une rencontre tête à tête, quelle joie! Et bientôt, à Paris, aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire