vendredi 17 avril 2009

Interactions, interactions


Ce mois-ci, dans le groupe Afterclass nous parlons des différentes types d'interactions qu'on peut montrer dans une photographie.

Les objets peuvent aussi interagir!

Au moins, ce que j'ai perçu de cette arrangement.

D'abord, je me suis demandé où ranger le citron? Sur la tasse pour faire du thé paraissait pas mal. J'ai prise une photo, mais quelque chose manquait... l'interaction avec la theière. Je crois qu'il ne faut pas la montrer entière, c'est encore plus parlant.

Interaction entre le sujet photographié et le photographe: est-ce qu'il ou elle regarde avec sympathie ou accusateur ou furieux même? Interaction entre les gens, souvent des photos "candid" sans demander d'avance, pour ne pas perturber ce qui se joue entre eux.

Interaction entre quelqu'un et son instrument de musique ou son livre ou un animal! En y pensant, on commence voir le monde en interactions, de plus en plus.

Ce matin, je me suis inscrite au groupe des photographes indépendants de londres, LIP - le même groupe que je fréquentais déjà à Greenwich. A cette occasion, j'ai découverte un photographe de Londres prenant surtout des images des passants sans demander. Ces images m'ont donné quelques idées nouvelles, même si, moi, je préfère parler.

En plus, mon camera présent, ne prend pas des images assez vite pour obtenir des photos nets des passants. Au moins, je crois.
From my window-16
Hier, tout la journée passé à la maison. J'espère que j'aurais le courage de sortir aujourd'hui, malgré que le pluie continue. Mais j'arrive à trouver tellement des choses à faire aussi à la maison!

3 commentaires:

  1. Je viens te lire régulièrement, je sais que tu t'es installé à Londres...

    RépondreSupprimer
  2. oui les images, les objets photographiés parlent de celui qui les a regardés et photographiés
    De ta photo de la tasse et du citron se dégage une harmonie tranquille de quelque chose qui est en attente...le citron tout rond est en équilibre :c'est une promesse car la tasse est encore renversée ,mais le bec de la theière à prêt à servir discrètement symbolise une attente tranquille.( selon moi!)chacun peut interprêter, l'important c'est que cela dise quelque chose

    cette photo me sembble bien réussie.
    Ps merci pour ton comment chez moi, et le lien.
    te dirai peut-être plus plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Les objets aiment être phototgraphiés, ils le sont avec une touche personnelle du photographe qui met souvent beaucoup d'amour et de tendresse dans la réalisation de son cliché.

    Bon week-end Julie, ici aussi dans le pas de calais, la pluie tombre depuis deux jours et je m'active dans la maison.

    Amitié d'une ch'tite.

    RépondreSupprimer