mardi 27 janvier 2009

Derrière la salle des Fêtes Royale

Entre le Royal Festival Hall, donnant sur la rivière, et la Gare Waterloo, voilà entre autre ce qu'on trouve. Quelques énormes immeubles, une fontaine illuminée.

Mais aussi une tunnel pour passer vers la Gare, des petits maison diverses.

J'ai essayé de "attraper" sans succès le mouvement de la fontaine. Mais finalement, c'est l'image où les fenêtres illuminés montrent la vie qui me parlent davantage.

On ne sais jamais vraiment d'avance. Au moins, pas souvent.
Passage
Cette image me plait d'ailleurs davantage, l'angle et la porte dans le tunnel, me parlent.

J'ai recommencé à recopier de mon ancien journal écrit avant l'ouverture de ce blog.
Lock
La note du 11 juillet, une journée avant mon 70e anniversaire parle de mon ordinateur retrouvé après un mois d'absence et "enfin, lien Internet!" et surtout, avec cela mon bon humeur retrouvé.

Mon élan. Mon envie de faire et aller loin.

En le relisant, j'ai l'impression que c'était une signe, pointant vers tout ce qui s'était ensuivi. Ce n'est pas sans raison que j'ai appelé ce blog "il y a de la vie après soixante dix ans!"

C'est comme si une serrure, fermée, aurait été ouverte?

Avoir, de nouveau, mon lien Internet, mais aussi ensuite, mon voyage de six semaines à l'Amérique, m'a rendu courage, mais aussi à déclenché pas mal des choses dans ma vie.

C'est intéressant de relire des anciens journaux et y réfléchir. Aussi suivre cette femme qui ne pouvait deviner, même si elle ressentait certaines envies, ce qui va suivre dans sa vie.

Oui, ma vie a pas mal changé à 70 ans passés.

2 commentaires:

  1. je ne me souvenais pas de ces immeubles - et, oui, la photo du tunnel avec la porte arche est très réussie

    RépondreSupprimer
  2. Votre message est encourageant pour mes années à venir.

    RépondreSupprimer